Notre but

Le cancer chez les enfants

 

Aucun enfant, quelle que soit son origine, ne doit être laissé mourir ou souffrir des conséquences de maladies douloureuses. Surtout quand il est possible de les guérir avec des bon traitement et médicaments. Les enfants sont confrontés à des problèmes particuliers pendant leur traitement contre le cancer, après la fin du traitement et en tant que survivants du cancer. Le corps des jeunes enfants a tendance à être plus sensible aux effets secondaires des traitements contre le cancer.

La guérison est possible pour le cancer des enfants, lorsque le cancer est diagnostiqué à temps et si une thérapie et des médicaments appropriés sont fournis. Les types de cancer les plus couramment diagnostiqués chez les enfants sont les leucémies, les lymphomes, les tumeurs cérébrales et les cancers des os.

Fournir des médicaments de chimiothérapie à 120 enfants

Les enfants survivent au cancer avec un taux de plus de 85 % s’ils reçoivent des médicaments de haute qualité. Actuellement, l’impact de la pandémie de COVID-19 a causé une pénurie dévastatrice de ressources disponibles et de fournitures médicales. Le centre d’oncologie pédiatrique Amirkabir à Arak est l’un des centres médicaux qui s’est trouvé dans une telle situation. Environ 120 enfants atteints d’un cancer âgés d’un mois à treize ans sont hospitalisés dans ce centre. Pour les aider à relever ce défi, nous leur procurant et leur envoyons les médicaments nécessaires pour une période d’un an.

 Ce que nous faisons :

  • Humane Globe, en tant qu’association suisse, recueille des dons du monde entier.
  • À l’étape suivante, elle achète des médicaments de chimiothérapie auprès de vendeurs et d’entreprises pharmaceutiques entiers réputés.
  • Les médicaments seront officiellement expédiés par les douanes suisses et le fret aérien vers les centres médicaux de destination.
  • Les colis seront ramassés par le représentant des centres médicaux pour être utilisés pour les enfants atteints de cancer.

Premier colis de médicaments

Le premier colis de médicaments de «Humane Globe Association» a été expédié en Janvier 2021.

Les médicaments ont été livrés au département d’hématologie de l’hôpital universitaire d’Amirkabir, où les enfants ont pu recevoir un traitement médical avec ces médicaments.

Histoires de survivants du cancer infantile

Bonjour, je m’appelle Sarah!

Sara vient de Shazand. Elle a été diagnostiqué une Leucémie Lymphoïde Aiguë à 8 ans. Elle suit une chimiothérapie depuis 9 mois.

Bonjour, je m’appelle Ali!

Ali est sous traitement depuis 18 mois. Il a été diagnostic d’une leucémie à l’âge de 4 ans et il est depuis sous chimiothérapie et radiothérapie.

Bonjour, je m’appelle Danial!

Danial a commencé à perdre beaucoup de poids à l’âge de 10 ans. Les médecins lui ont d’abord diagnostiqué des problèmes gastro-intestinaux, , mais le traitement n’a pas fonctionné.

Mohammad is fighting with blood cancer, by helping to provide his drug we can save his life

Bonjour, je m’appelle Mohammad!

Mohammad est un garçon de 3,5 ans de Malayer. Les médecins ont diagnostiqué une leucémie à Mohammad. Il a était envoyé pour un traitement complémentaire dans un centre d’oncologie à Arak.

 
 
 
 
 
Dr Falahati décrit la situation

Dr. Falahati, est un hématologue et oncologue pédiatrique à «l’hôpital Amirkabir d’Arak», dans le centre du pays. Ce centre est l’un des rares centres à soutenir les enfants de 6 provinces: Arak, Hamedan, Lorestan, Khuzestan et Kermanshah.

Dr Falahati est l’un des médecins dévoués qui nous ont parlé de la lutte quand “Il n’y a pas d’autres choix”. Chaque jour, il doit faire le choix entre prescrire la version adulte des médicaments anticancéreux pour les enfants et les effets secondaires qu’ils ont sur le jeune corps des enfants. Seulement parce que actuellement, ils n’ont pas accès au medicaments  adapté aux enfants atteints de cancer. Ceci est le résultat des défis économiques découlant de la pandémie.

SAUVEZ LA VIE DES ENFANTS ET CONSTRUISEZ LEUR AVENIR